Conditions Générales de Vente

Vos Achats en toute sécurité


Namasté travaille en partenariat avec la Banque Populaire avec un interface de paiement sécurisé. Lorsque vous renseignez vos coordonnées bancaires, vous n'êtes pas sur le site de Namasté mais sur le site de la Banque Populaire, qui utilise le système SystemPay : Namasté n'a à aucun moment accès à vos coordonnées bancaires.

Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité "Secure Socket Layer" (technologie SSL) qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Pour identifier cette sécurité une icône de cadenas est visible sur votre navigateur.


Livraison en 72h chrono avec la poste


Sous réserve de disponibilité des produits, votre commande vous sera livrée en 72 heures (jours ouvrables postaux du lundi au samedi) au départ du magasin (temps de préparation non inclus). Un mail vous sera envoyé le jour du départ du colis avec le numéro permettant le suivi de votre commande en ligne sur le site de la poste.


Mode de paiement


La carte bancaire est le mode de paiement le plus utilisé sur internet et le plus sûr. Le débit de votre carte s'effectue le jour de l'envoi de votre colis à la condition d'avoir obtenu au préalable l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents. Vous pouvez également régler via PayPal, autre moyen de paiement hautement sécurisé. A noter que vous pouvez désormais payer en 3 fois (à partir d'un montant d'achats de 100 euros).


Satisfait ou remboursé


Conformément à l'article L.121-16 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans frais, à l'exception des frais d'aller et de retour.

Le produit devra être retourné en bon état, accompagné de tous les accessoires (Exemples : notices, outils pour le montage, garanties, etc.), dans son emballage d'origine, et non usagé.


Droit de rétractation


L'Acheteur dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 7 jours de la livraison.

Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Les frais de retour seront à la charge exclusive de l'Acheteur. Le renvoi des produits doit être accompagné de la facture. L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 7 jours à compter de la réception des articles retournés par l'Acheteur.


Transfert de propriété - Transfert des risques


Le transfert de propriété des produits et le transfert corrélatif des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, sera réalisé dès acceptation de la commande. Les produits voyagent donc aux risques et périls de l'Acheteur qui pourra, en cas d'avaries, formuler toutes réclamations auprès du transporteur dans les conditions légales et réglementaires en vigueur.

Renvoyer votre commande

Le droit de retour ne pourra être exercé pour les articles qui peuvent être copiés (DVD, Vidéo, etc.) sauf s'ils nous sont retournés dans les délais et non descellés. Vous pouvez retourner commande (totale ou partielle) à Namasté, 6 rue Paul Chenavard, 69001 Lyon, en ajoutant une copie de votre facture sur laquelle vous aurez annoté si vous souhaitez un retour, un échange ou un remboursement. Les retours incomplets se verront retournés à leur expéditeur.

Garantie


Tous nos produits bénéficient de la garantie constructeur d'un an, pièces et main d'oeuvre. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Nous vous rappelons que vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1640 et suivants du code civil.


Service après vente / SAV


Il peut vous être demandé de renvoyer le/les produits directement au service SAV du fournisseur, mais vous devez impérativement faire une demande de numéro de retour auprès de notre service client (nous envoyer un mail est la solution la plus rapide).

Afin d'être plus réactif vous pouvez nous mailer des photos des défauts de produits, afin que nous puissions traiter votre demande dans les meilleurs délais.